PRIMEUR DATA WATCHER

Permettre aux entreprises de prendre des décisions grâce à une véritable visibilité et à l'audit de leurs données et d'assurer leur conformité grâce à la gouvernance des données de bout en bout.

Présentation

Primeur Data Watcher gère les problèmes relatifs aux intégrations de données non gérées et fournit des informations techniques et commerciales E2E sur toutes les intégrations de données en interne comme en externe, quelle que soit la technologie déployée et les prestataires partenaires.

integration platform

Dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique, les entreprises se retrouvent noyées sous un flot de données provenant de différentes sources (applications cloud, les meilleurs applications historiques …) en raison du volume et de la variété des informations numériques et des intégrations de données qui ne cessent d’augmenter.

Dans ce contexte, les entreprises doivent également se conformer à de nouvelles réglementations plus restrictives sur les données et leur gestion (ie Bâle III et IV, RGPD, etc.).

Dans le même temps, la prolifération des données entre applications représente une réelle opportunité pour les entreprises capables d’en exploiter la valeur et de réfléchir à leur stratégie de données. Elles peuvent ainsi trouver le meilleur moyen de gérer leurs données et d’assurer leur transformation digitale et tout en élaborant la meilleure stratégie commerciale.

Visibilità E2E

WW

Build

EE

Run

ZZ

Compliance

key features

Caractéristiques principales

Sécurité

Composant de la gestion des authentifications et des autorisations.

Agents de suivi

Un ensemble d’agents susceptibles de collecter des événements lors de l’exécution d’un service.

Streaming en temps réel de l’élaboration des données

L’analyste des événements provenant des agents et sauvegardés dans le référentiel : selon la configuration définie dans le modélisateur, ce composant peut effectuer des actions (par exemple, alerter en cas de défaillance).

Enquête

Interface utilisateur Web avec des filtres sur le référentiel pour la recherche des processus, zoom sur les événements / activités d’un processus.

Tableau de flux

Ce tableau permet de voir ce qui se passe dans les intégrations de données gérées par Primeur Data Watcher.

Référentiel

La boîte qiu contient toutes les configurations, règles et informations provenant des agents ou traitées par streaming de suivi pour la correspondance.

Modélisateur

L’interface utilisateur Web pour la modélisation des flux de traitement ; un flux de traitement peut être conçu en utilisant les informations enregistrées dans le référentiel temporaire ou à partir d’un module vide ou avec des fonctions d’auto-apprentissage ou par une importation à partir de fichiers externes.

Tableau de bord

Interface utilisateur Web pour la gestion des tableaux de bord (configuration, exécution de tableaux de bord).

Compte-rendu

Interface utilisateur Web pour la gestion des comptes rendus/rapports (configuration, exécution du rapport).

key benefits

Les principaux avantages

Améliorer la prise de décisions

S’adapter rapidement aux exigences du client tout en réduisant la complexité et les coûts.
Le transfert de données est la méthode la plus largement utilisée pour l’intégration des données entre et au sein des entreprises. Certains transferts de données sont plus importants que d’autres. Leur importance est généralement déterminée par l’heure d’arrivée, le contenu ou les deux. L’importance est souvent mesurée par les SLA à respecter. Les produits de gestion système sont utilisés par les services informatiques pour suivre et surveiller leur réseau. Cependant, ces produits n’informent pas de l’éventuel risque qu’une donnée particulière puisse faillir à son SLA, ils ne préviennent pas le département commercial en charge des données et de ses SLA si un seuil critique est sur le point d’être franchi. Et pourtant, ces informations précieuses amélioreraient largement l’efficacité et le service client tout en permettant à l’entreprise de réaliser de belles économies.
Primeur Data Watcher répond à ces attentes!!

Visibilité en temps réel sur la gouvernance des données métier

La surveillance des processus de gouvernance des données offre une véritable opportunité d’améliorer la visibilité de l’entreprise.
Garder le contrôle sur les transferts de données est essentiel à tout processus métier, en particulier dans une entreprise complexe. Les domaines d’activité, notamment les applications, les départements commerciaux, les clients, les emplacements, les serveurs, les fuseaux horaires et les partenaires commerciaux, peuvent être identifiés en toute simplicité dans une présentation consolidée.

La surveillance des données (traçabilité des données, visibilité des données et prédiction de l’impact sur les applications métier) agit comme un système d’alerte précoce pour détecter les problèmes de qualité, de sécurité ou de confidentialité des données avant qu’ils ne perturbent vos applications, rapports et processus connexes.

Associée à des installations signalant le statut de la qualité des données ou de leurs problèmes de sécurité, la visibilité en temps réel des données garantit que les contrôles pertinents sont en place pour réagir rapidement aux changements dès que cela est nécessaire.

Réduction des coûts de la gestion du transfert de données

Connaître la priorité des transferts de données peut réduire les dépenses opérationnelles grâce à la consolidation des données. Chaque système de transfert de données est en fait sa propre infrastructure middleware.
Par exemple, les systèmes de transfert de données propriétaires sur Mainframe sont souvent utilisés pour se connecter directement à d’autres entreprises par le même système de transfert de fichiers propriétaires, en particulier entre les organisations financières. La difficulté ressentie quant à la suppression de ces systèmes de transfert de données propriétaires peut entraîner des frais de maintenance élevés et des coûts opérationnels associés à la maintenance de plusieurs infrastructures. Ne plus subir cette « peur de l’inconnu », en permettant de découvrir et de suivre tous les transferts de données indépendamment des protocoles utilisés – IP et propriétaires – au sein de l’entreprise, peut permettre de mettre en place un projet planifié, à moindre risque et à moindre coût pour consolider tous les transferts de fichiers en une seule infrastructure plus économique. La découverte et le suivi des transferts de données existants entraînent une maintenance réduite de l’infrastructure.

Conformité aux politiques de sécurité et à la réglementation

Les transferts de données peuvent échouer pour toutes sortes de raisons, même si cela n’est pas toujours visible par l’entreprise si le transfert de données peut être rapidement corrigé et ré-exécuté. Cependant, dès qu’une défaillance survient, elle entraîne un coût de fonctionnement opérationnel. En cas de données sensibles soumises à des SLA stricts ou à des règles réglementaires, le coût d’un échec peut être plus élevé et visible pour les entreprises uniquement lorsque cela n’est pas évitable (par exemple, Bâle III et IV, prévention de la fraude, RGPD). Découvrir où l’échec s’est produit et donc où se trouvent les données est un exercice beaucoup plus complexe et coûteux, lorsque plusieurs protocoles sont utilisés, quelle que soit la partie responsable des transferts de données. Cependant, découvrir où l’erreur s’est produite et disposer des bons outils pour l’empêcher, permet aux entreprises de réduire leurs coûts et de profiter de processus plus efficaces.

Disponibilité en tous lieux, à tout moment

Politiques d’intégration de fichiers et de données adaptées aux entreprises actives à tout moment.
L’explosion des médias numériques induite par l’essor du commerce électronique, des réseaux sociaux, des appareils mobiles et des services bancaires en ligne permet aux entreprises de tous les secteurs de repenser leur façon de structurer leur entreprise et leur organisation informatique. Les entreprises ne peuvent pas se permettre d’être déconnectées, même si les fenêtres de batch sont de plus en plus courtes, les traitements par batch sont toujours nécessaires. Il est donc important d’étudier le transfert de données pour créer des politiques (temps-priorité – SLA) permettant à l’entreprise moderne de rester connectée en permanence sans ne rien perdre de son efficacité. Jusqu’à 20 % de tous les transferts de données peuvent être redondants après avoir été « laissés de côté » lorsque des mises à niveau ont été effectuées sur des applications et des infrastructures. En outre, de nombreux transferts de données pourraient ne pas être critiques et certaines erreurs pourraient être corrigées pendant les heures de travail habituelles si ces informations étaient disponibles.

Intégration en libre service

Intégration des données gérable par les départements.
Primeur Data Watcher est un outil pour les utilisateurs professionnels en mesure de comprendre sans intermédiaire ce qui se passe dans toutes les intégrations de données E2E existantes. Ils peuvent également utiliser un catalogue réutilisable de tous les artefacts d’intégration de données (configuration, description des données, intégration des terminaux, flux, …), être autonomes et indépendants du Centre de Compétences en Intégration et ainsi réaliser des intégrations à la demande telles que les entreprises d’aujourd’hui l’exigent.

Ressources

Jetez un œil aux ressources Primeur pour en savoir plus sur nos produits. Regardez nos vidéos, webinaires, livres blancs, fiches techniques et plus encore.

Primeur Data Watcher
A sharp video to learn how Primeur Data Watcher enables companies to take decisions through visibility and auditing of data. Primeur Data Watcher addresses problems relating to the unmanaged data integrations and provides E2E technical and business information about all data integrations within and outside the company, regardless of technology and vendors.

Download Primeur Data Watche White Paper

White Paper
Télécharger le Livre blanc  de Primeur Data Watcher

Présentation
Télécharger la présentation de Primeur Data Watcher

download data sheet primeur data watcher

Data Sheet
Télécharger le Data Sheet de Primeur Data Watcher

download brochure primeur data watcher

Brochure
Télécharger la brochure de Primeur Data Watcher

Produits et solutions connexes

Primeur Ghibli NextHybrid Integration Platform

Il permet aux entreprises d’intégrer les données entre les différents systèmes et applications au moment opportun, à des coûts limités et en réduisant les impacts sur les applications existantes.

Primeur GBI

Prise en charge de l’intégration hybride à travers la conception de flux de processus métiers, des fonctionnalités importantes de cartographie / validation / routage de données, flux de main d’œuvre, et ressources d’intégration réutilisables.

Primeur DropFile

Fournit aux organisations un outil simple, rapide et prêt à l’emploi, tout en assurant un contrôle et un audit complets de l’échange de données.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur
Primeur Data Watcher

Contactez-nous pour demander
une Démo

PRIMEUR DATA WATCHER

Enabling companies to take decisions through visibility and auditing of data and to be compliant through End-to-End Data Governance.

Overview

Primeur Data Watcher addresses problems relating to the unmanaged data integrations and provides E2E technical and business information about all data integrations within and outside the company, regardless of technology and vendors.

integration platform

In a world that is becoming digital every organization is experiencing a data deluge coming from different data islands (cloud applications, best of breed of legacy application…) due to the volume and to the variety of digital information and data integrations that continue to increase.

Moreover, in this scenario, Organizations are required to be compliant with new and more restricting regulations about data and its management (i.e. Basilea III and IV, GDPR, etc.. )

At the same time the proliferation of data running between applications represents an opportunity for those that see the value of all these data and have the chance to think about their data strategy in order to find the best way to manage them and ensure successful digital transformation and business strategy.

E2E Visibility

W W

Build

E E

Run

Z Z

Compliance

key features

Key Features

Security

Component for authentication and authorization management.

Monitoring agents

A set of different agents for events collection during the execution of a service.

Real Time Data Processing streaming

The analizer of the events coming from the agents and saved in the repository: according to the configuration defined in the modeler this component can execute action (for example, alerting in case of fault)

Inquiry

Web user interface with filters on repository for finding processes, zoom on event/activities of a process

Flow Board

Dashboard that allows to see what’s happening within data integrations managed by Primeur Data Watcher.

Repository

The container (persistance) for all the configurations, rules and information coming from the agents or processed by the monitoring streaming for the correlation.

Modeler

Web user interface for process flows modeling; a process flow can be drawn using the information saved in the temporary repository or from an empty form or with auto-learning features or with an import from external file

Dashboard

Web user interface for dashboards management (configuration of dashboards, execution of dashboards).

Reporting

Web user interface for reporting management (configuration of reports, execution of reports)

key benefits

Key Benefits

Improve enterprise decision management

Rapid response of client’s business demands, reducing complexity and costs
Transferring data is the most widely used method for data integration both between and within organizations. Some data transfers are more important than others. Importance can usually be determined by a combination of either time of arrival or content or both. The importance is often measured by SLAs to be respected. System Management products are used by IT departments to track and monitor the network. What they don’t tell is if a particular data is likely to miss its SLAs, if it’s alerting the business unit responsible for the data and its SLAs, if critical thresholds are likely to be breached, this valuable information will greatly improve efficiency, customer service, and save money.
Primeur Data Watcher does it!!!

Real time visibility business data governance

Monitoring the Data Governance Processes opens a window to improve business visibility.
Maintaining control over Data transfers is critical to any business process especially in a complex enterprise. Business areas including applications, business units, customers, locations, servers, time zones, and trading partners can be simply identified in a consolidated view. Data monitoring (Data Traceability, Data Visibility and Predict the impact on the Business Applications) acts as an early warning system for catching data quality, security or privacy compliance problems before they wreak havoc on your dependent applications, reports, and processes. Combined with facilities to report on the state of data quality or data security problems, data real time visibility ensures the right level of checks and balances are in place to quickly react to changes as needed.

Cost reduction of the Data transfer Management

Knowing the priority of data transfers can reduce operational expenses through data consolidation.
Each data transfer system is, in effect, its own middleware infrastructure. For example Mainframe based proprietary data transfer systems are often used to connect directly with other enterprises by the same proprietary file transfer system, particularly between financial organizations. The perceived difficulty in removing these proprietary data transfer systems can lead to high maintenance charges and operational costs associated with maintaining multiple infrastructures. Removing the “fear of the unkown”, by being able to discover and track all data transfers regardless of protocols used – IP and proprietary – taking place within the enterprise, can enable a planned, lower risk and lower cost project to consolidate all file transfers into a single cost-efficient infrastructure. Discovering and tracking existing data transfers leads to reduced infrastructure maintenance.

Compliance with security and regulatory policies

Ready response of client demands for strategic information will improve value-added services.
Data transfers can fail for all sorts of reasons, even if this is not always visible by the business as the data Transfer can be quickly corrected and re-executed; every time a failure happens it carries an Operational Expense cost. In case of sensitive data that are subject to strict SLAs or to regulatory rules, the cost of the failure can be higher and visible to business only when it’s not avoidable (i.e. Basilea III and IV, fraud-prevention, GDPR). Finding out where the failure occurred and hence where the data is, is a vastly more complex and costly exercise, when multiple protocols are in use, for whoever is responsible for Data Transfers. However, finding out where the failure occurred and have the right tools to prevent it, enables organizations to reduce costs and to make processes more efficient.

Everywhere and anywhere availability

Defining file & data integration policies according to the “always-on enterprise”
The explosion of digital media due to the rise of e-commerce, social media, mobile devices and online banking is making companies in every industry rethink the way they structure their business and their IT organization. Companies cannot afford to be offline, even if batch windows are continuously shortening, batch processes are still needed, therefore it’s important to investigate the data transfer to create policies (time – priority – SLA) that help companies to be “always on” without compromising its effectiveness. Up to 20% of all data transfers may be redundant having been ‘left behind’ when upgrades have been done to applications and infrastructures. In addition, many data transfers may not be critical and errors could be worked on during normal working hours if only that information had been available.

Self Service Integration

Data Integration manageable by the lines of business
Primeur Data Watcher is a tool for business users, who can understand without intermediation what happens in all existing E2E data integrations, they can also use a reusable catalogue of all data integration artefacts (configuration, data description, integration endpoints, flows, …) to be autonomous and independent from the Integration Competence Center for the integration on demand that business requires today.

Resources

Browse through Primeur‘s featured resources to learn more about our products. Watch videos, webinars, white papers, detailed product information and more.

Primeur Data Watcher
A sharp video to learn how Primeur Data Watcher™ enables companies to take decisions through visibility and auditing of data. Primeur Data Watcher™ addresses problems relating to the unmanaged data integrations and provides E2E technical and business information about all data integrations within and outside the company, regardless of technology and vendors.

Dwonload Primeur Data Watche White Paper

White Paper
Download Primeur Data Watcher white paper

Presentation
Download Primeur Data Watcher Presentation

download brochure primeur data watcher

Brochure
Download Primeur Data Watcher brochure

Related Products & Solutions

Primeur Ghibli NextHybrid Integration Platform

Helps organizations to integrate data between different systems and applications in the right time, with lower cost and possibly reducing the impacts on existing applications.

Primeur GBI

Primeur GBI™ is an enterprise-class SW solution designed as a component of the Primeur Ghibli Next™ Integration Platform with the goal to rapidly and flexibly provide transformation support for Extract-Transform-Load (ETL) and transactional data activities.

Primeur DropFile

Primeur DropFile provides organizations with a simple, fast and ready-to- use tool whilst at the same time ensuring the full control and audit of data exchange.

How Can We Help?

Contact us to know more about
Primeur Data Watcher

Contact us
to request a demo