Primeur remporte l’appel d’offres pour la Solution de transfert de fichiers géré de Banca d’Italia

READ THE NEWS also in | ENGLISH | ITALIAN | SPANISH | FRENCH | PORTUGUESE | GERMAN

Avec la solution de transfert de fichiers gérés Primeur Ghibli Next ,  qui est sûre, flexible et adaptable aux cadres existants sans investissement supplémentaire, Primeur remporte l’appel d’offres et renforce sa position dans le secteur bancaire.

ROME, 16 juillet 2019 /PRNewswire/ — Primeur a remporté l’appel d’offres de la Banca  d’Italia (la banque centrale italienne)  pour la fourniture d’une solution de transfert de fichiers gérés qui permettra à la Banca d’Italia d’échanger des fichiers et des données sur le marché national, avec plus de 1 200 institutions financières, l’ISTAT (l’institut officiel italien de statistique), Consob (l’autorité chargée de la régulation du marché italien des valeurs mobilières), la Banque centrale européenne (BCE) et le Système européen de banques centrales (SEBC) au moins pour les cinq prochaines années.

La solution de Primeur comprend l’installation de la plateforme d’intégration hybride de solution de transfert de fichiers gérés Primeur Ghibli Next dans le système de la Banca d’Italia, pour permettre l’échange de fichiers et de données entre applications internes et avec des tiers externes, selon les exigences de sécurité, d’évolutivité et d’efficacité maximales.

Ce qui distingue Primeur Ghibli Next™ n’est pas seulement la capacité à s’adapter à des cadres complexes existants qui se sont enrichis au fil du temps, comme celui de Banca d’Italia, sans changer d’applications, mais aussi la possibilité de réutiliser des flux d’intégration pré-conçus et le fait que la plate-forme soit ouverte, permettant l’intégration de logiciels tiers.

En ce qui concerne le caractère hautement stratégique du projet, le transfert de fichiers géré de Banca d’Italia est l’élément central de l’échange des données collectées dans le cadre des fonctions de contrôle et de surveillance des crédits et des risques au sein du système bancaire national, en liaison avec la BCE et le SEBC.

Les données collectées et échangées grâce à la solution de transfert de fichiers gérés Primeur Ghibli Next™ révèle d’importants indices sur les conditions de santé et de risque du système bancaire national et européen, fournissant des données à Centrale Rischi (bureau de crédit de Banca d’Italia), Anacredit (Set de données de crédit analytiques, un jeu de données contenant des informations détaillées sur les prêts bancaires individuels dans la zone euro) et RIAD (registre des données des institutions et entités affiliées). L’augmentation du nombre et du volume de données nécessite l’adoption d’une solution plus fiable et plus efficace.

Alors que le secteur bancaire et financier continue d’évoluer et que la transformation numérique modifie de manière significative la logique et le modèle d’affaires du marché, Banca d’Italia (pour remplir sa mission de suivi, de supervision et de garantie du secteur bancaire du pays) a besoin de la solution ayant le plus grand potentiel d’évolution et de flexibilité.

« L’acquisition d’un client aussi prestigieux que Banca d’Italia est une étape importante pour Primeur. Nos solutions, qui sont déjà considérées comme un standard de fait sur le marché financier italien, soutiendront désormais également la Banque centrale italienne, qui nous a également choisis, je pense, pour notre capacité à nous différencier de nos principaux concurrents »,a déclaré Stefano Musso, CEO du Groupe Primeur. « Ce qui nous distingue, c’est d’être à l’écoute de nos clients et d’améliorer continuellement notre plateforme grâce à leurs retours d’expérience. Cette capacité, si simple mais si essentielle, a été perdue par les grandes entreprises d’aujourd’hui et est devenue un avantage concurrentiel pour nous. »

À propos de Primeur

Primeur est une société multinationale basée en Suisse, spécialisée depuis plus de 30 ans dans les solutions d’intégration de données d’entreprise. En utilisant les meilleures technologies propriétaires du marché, nous avons conçu, développé et implémenté la plateforme d’intégration hybride Primeur Ghibli Next™ et Primeur Data Watcher™, notre toute nouvelle solution de visibilité E2E et de gouvernance des flux de données. Nos principaux clients sont des entreprises du Fortune 500, des banques et des compagnies d’assurance, des fabricants, ainsi que des entreprises des secteurs des biens de consommation, de l’énergie et des services publics, des télécommunications et des administrations publiques. Notre groupe est actif en Europe (Suisse, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Espagne et France), en Tunisie et dispose de filiales et de bureaux en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Group PRIMEUR  
Siège :
   Via Tinelle, 18 – 6832 Chiasso-Pedrinate (Suisse)
Bureau principal en Italie :
   Via Imperia, 21/A – 20142 Milan
www.primeur.com  –  @primeurworld –  linkedin.com/company/primeur

CONTACT: Siège : Tél. +41-91-97-15-070. Bureau principal en Italie : Tél. 02-929871 – E-mail : info[at]primeur.com